Salut tout le monde !
Aujourd'hui dans cet article je vais vous parler de mon parcours de stretch. Je vais vous expliquer comment j'ai fait, quel bijoux j'ai utilisé etc ...
Donc pour commencer je vais vous dire les objet que j'ai utilisé :
- 1 : Piercing de langue : j'ai commencé par utilisé ce percing pour me strecher car à la base j'ai un trou perçé par un pistolet de 0,8 mm. J'ai donc pris la taille au dessus (qui es donc le percing de langue) qui es de 1,6 mm.
- 2 : Ecarteurs cornes : j'ai acheté sur le site crazy factory (dont j'ai parlé dans mon précédent article) des cornes en 2 mm ; puis en 2,5 et en 3 mm.
- 3 : Ecarteurs claw : je les es également achetés sur crazy factory en 4 mm.
Maintenant je vais vous exliquer comment j'ai procédé à l'élargissement de mon lobe jusqu'en 4 mm :
J'ai décidé de commencer a stretcher mes 2 lobes en juin 2013, à 16 ans. A la base je suis perçé en 0.8 mm depuis toute petite, quand j'ai voulus me stretcher j'ai du commencer par quelque chose entre les boucles d'oreille et les écarteurs. J'ai donc pensé au perçing de langue (j'en avais déjà mis au collège). J'ai commencer par désinfecter mes lobes avec du Diaseptyl, et j'ai également désinfecter les pierçing. Ensuite j'ai pris un corps gras (dans mon cas de la vaseline pure) que j'ai appliqué sur mon lobe et sur le pierçing, et j'ai inserer le pierçing dans mon trou du lobe. J'ai sentis une petite douleur (supportable) et j'avais l'oreille qui me chauffait. Au bout de 3 jours je ne ressentait pu aucune douleur.
Après avoir attendu 1 mois, j'ai voulus passer au 2 mm avec les cornes (ou expanders) ce qui ressemble a ceci :

J'ai donc détentu mon oreille avec une compresse d'eau chaude (ou vous pouvez également le faire en sortant de la douche, l'eau chaude détend la peau), j'ai désinfecter avec le Diaseptyl puis mis de la vaseline sur mon lobe et sur l'écarteur et tout c'ets bien dérouler. J'ai fait la même chose pour le 2,5 mm et pour le 3 mm, en attendant bien 1 mois entre chaque élargissement. Et ce pour les 2 oreilles.
Ensuite après avoir attendu un mois après le 3 mm j'ai voulus passer au 4 mm en claw qui ressemble a ceci :
![]()
Le passage en 4 mm pour moi a été plus dure que les précédents, car il y a 1mm entre le 3 et 4, tendis qu'avant il n'y avait que 0.5 mm entre chaque élargissement. J'ai fait la routine habituelle, en sortant de la douche, j'ai désinfecter me slobes et les pierçing, j'ai mis de la vaseline et hop ! Et bin cette fois non, pas hop ! J'e n'arrivais plus à avancer plus qu'un quart de l'écarteur, je n'arrivais pas a aller au milieu, j'était a l'équivalent de 3.5mm environ. j'ai donc attendu 2/3 jours, je refaisait la même routine et poussait un peu plus chaque jours. Et au bout d'une semaine j'avais enfin réussis a atteindre le milieu du claw ! J'était donc en 4 mm.
Tout sa pour vous montrer que pour se stretcher il faut être patient, sinon vous pouvez vous abimé votre oreille et avoir un rendu très moche.
Je suis toujours en 4 mm mais dans moins d'une semaine je passe en 5mm (j'attend juste ma commande de chez crazy factory). Sa fait plus d'un mois que je suis en 4mm je peut donc changer.
J'espère que mes expliquations étaient claires et que vous saurez vous stretcher dans de bonne conditions.
Ciao ! ♥